La maladie de Parkinson et les médicaments utilisés pour la traiter peuvent tous causer la bouche sèche
Un grand nombre de personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson éprouvent différents symptômes de la bouche sèche qui peuvent réduire leur habileté à avaler et contribuer à une augmentation des infections buccales.
La bouche sèche peut être un symptôme de la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est une affection évolutive qui affecte le mouvement et la maîtrise du corps. Environ dix millions de personnes dans le monde vivent avec la maladie de Parkinson, dont plus de 100 000 au Canada, ce qui représente 1 personne sur 500 à l’échelle nationale.
LES PATIENTS
ATTEINTS
DE LA MALADIE
DE PARKINSON
PEUVENT
AVOIR DU MAL
A AVALER
LEUR SALIVE
Symptômes courants de la maladie de Parkinson
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent varier grandement et évoluer différemment d’une personne à l’autre mais comprennent les suivants (sans ordre d’importance) :
- Tremblements
- Diminution de la
flexibilité - Ralentissement des mouvements
- Manque d’équilibre
- Bouche sèche
- Hypotension
- Dépression
- Démence
SOULAGEZ LA BOUCHE SÈCHE ASSOCIÉE À LA MALADIE DE PARKINSON
Biotène est la marque la plus recommandée par les pharmaciens, les dentistes et les hygiénistes pour la bouche sèche. Essayez le Rince-bouche hydratant Biotène pour la bouche sèche pour un soulagement apaisant durable et une haleine fraîche.
Adressez-vous à votre médecin pour en savoir davantage sur la gestion des symptômes de la bouche sèche causés par la maladie de Parkinson.