Merci d’avoir répondu à notre questionnaire de détection de la bouche sèche.
Vous pourriez être à risque d’avoir la bouche sèche.
- Renseignez-vous auprès de votre professionnel de la santé sur la bouche sèche et ses conséquences possibles.
- Commencez un rituel de soins quotidiens Biotène aujourd’hui.
Plus vous prenez de médicaments, plus vous êtes à risque de souffrir de la bouche sèche. Les médicaments contre le rhume offerts en vente libre, les antihistaminiques, les antidépresseurs, quelques bêta-bloquants, les antihypertenseurs et les diurétiques peuvent tous contribuer à la bouche sèche.
La bouche sèche peut être causée par de nombreux facteurs et lorsqu’elle n’est pas traitée, elle peut avoir des répercussions importantes sur la santé buccodentaire. La bouche peut également paraître rouge et le contour des lèvres peut être desséché et collant.
L’eau, les friandises, la gomme, les menthes et d’autres façons d’hydrater votre bouche ne peuvent vous apporter le même soulagement que vous procurent les produits hydratants Biotène qui contiennent des hydratants et des lubrifiants qui aident à hydrater votre bouche (de plus, le sucre de la gomme et des friandises, lorsqu’il est combiné à un manque de salive, peut augmenter le risque de formation de carie). Le temps que vos symptômes prennent à se manifester, votre débit salivaire a déjà diminué de 50 %2, d’où l’importance de réagir maintenant.
La bouche sèche peut empirer pendant la nuit; la réduction du débit salivaire ralentit l’élimination des bactéries qui peuvent causer la mauvaise haleine, voire l’infection buccodentaire*.
*Biotène n’est pas indiqué pour l’infection buccodentaire.
La bouche sèche peut entraîner une difficulté ou un inconfort à parler ou à manger. Les produits hydratants Biotène peuvent procurer un soulagement.